Saint-Petersbourg : La Suite Tsar à l’hôtel Astoria vous conviendra-t-elle ?

Vous souhaitez fuir ce mauvais temps, et vivre fin des vacances inoubliables. Arrêtez de regarder du côté du Dubaï, c’est surfait et pas très chic... L’hôtel Astoria vous propose sa suite Tsar, ce sera tellement plus romantique.

Publié le

L’Hôtel Astoria du groupe Rocco Forte Hotels, un symbole historique de la ville de Saint-Pétersbourg, dévoile sa nouvelle élégante Suite Tsar de 325 m².

La luxueuse suite designée par Olga Polizzi offre une vue exceptionnelle sur la Place Saint-Isaac et sa magnifique cathédrale et est située à quelques pas seulement de l’Ermitage et d’autres centres d’intérêt clés au cœur de la ville. L’achèvement de la Suite Tsar a marqué la fin d’une opération de rénovation de plusieurs millions d’euros qui a également permis la construction de 50 suites juniors, dans le cadre de la célébration du centenaire de l’Hôtel Astoria.

Olga Polizzi, Directrice Artistique de Rocco Forte Hotels explique, « Comme dans toutes nos propriétés, la Suite Tsar reflétera son emplacement en plein cœur de Saint-Pétersbourg. Nous y avons créé une atmosphère russe contemporaine en lien avec l’héritage fascinant de la ville, en utilisant un mélange éclectique d’art et d’antiquités russes authentiques, avec des éléments plus modernes tels que des tapis à motifs géométriques, des papiers peints de soie et des œuvres classiques contemporaines. Je me suis inspirée des nombreux bâtiments à teintes douces du XVIIIème siècle qui longent la Rivière de Neva et de leurs influences françaises et italiennes. La suite sera décorée d’un mélange de textures telles que du velours et du lin de qualité de la Volga Russe afin de créer une atmosphère luxueuse et chaleureuse. »

Saint-Petersbourg : La Suite Tsar à l’hôtel Astoria vous conviendra-t-elle ?
Saint-Petersbourg : La Suite Tsar à l’hôtel Astoria vous conviendra-t-elle ? © stock.adobe.com

Située au sixième étage, la spacieuse Suite Tsar offre une grande chambre avec un large espace dédié à un double dressing, une luxueuse salle de bains en marbre monochrome avec une douche double et TV à écran plat ; un très grand salon donnant sur la Place Saint-Isaac ; une salle de gym avec salle de soins ; une bibliothèque proposant plus de 300 classiques Russes ; une cuisine entièrement équipée, un coin bar et une salle à manger pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes, et qui peut également être transformée en salle de conférence.

On y trouve par ailleurs des pièces antiques, datant de 1912, qui ont été retournées à l’hôtel du Palais Constantin du Président Poutine. Parmi ces antiquités on trouvera des lampes en or, des candélabres, des petits accessoires
décoratifs, des canapés à rayures rouge et or.

Des gravures noir et blanc de l’opéra et du ballet de Mariinsky (Kirov) sont exposées un peu partout avec des statues antiques et des assiettes colorées Russes. Des papiers peints luxueux sont utilisés afin de créer une atmosphère unique dans chaque chambre. La salle à manger est dotée d’un

Saint-Petersbourg
Saint-Petersbourg © stock.adobe.com

Sir Rocco Forte, Président du groupe Rocco Forte Hotels : « Nous sommes heureux de dévoiler cette impressionnante nouvelle suite au cours de l’année de célébration du centenaire de l’hôtel. L’Hôtel Astoria a été au premier rang de la vie de Saint-Pétersbourg pendant les 100 dernières années et ma sœur, Olga Polizzi, a travaillé dur pour refléter cet héritage dans son design. »

Dans le cadre du programme de rénovation de l’hôtel, Olga Polizzi a également récemment mis à jour le restaurant et le bar de l’Hôtel Astoria. Le nouvel Astoria Café, anciennement Davidov Restaurant, bénéficie d’une atmosphère russe moderne. En toile de fond du bar, une image rouge frappante et lumineuse provient d’une production de Madame Butterfly au Théâtre Mariinsky, tandis que les murs sont ornés d’images bleues saisissantes de différents spectacles du Mariinsky. L’Astoria Café propose un nouveau menu russe brasserie, supervisé par le célèbre chef de la télévision russe Aram Mnatsakanov.

Le nouveau Lichfield Bar, anciennement le Bar Kandinsky, rend hommage à la célèbre photographe britannique, Lord Patrick Lichfield. Le point central est le bar, encadré par deux très grandes images noir et blanc de modèles nus dans le métro de Moscou. En plus de ces photos de nu, toutes prises en Russie, le bar abrite également une collection de ses photographies emblématiques de stars du cinéma et de la musique Américaines et Britanniques des années 60 et 70.

HotelSaint-Petersbourgbon plan cher 2013

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également