Salon de l’Agriculture de Montagne, du 18 au 19 août

Bourg St Maurice met en avant l’agriculture de montagne pendant 2 jours : au programme l’arrivée des colporteurs de beaufort, et plus de 100 exposants producteurs...

Publié le

Non loin de la station [a[Les Arcs]a], le salon de l’Agriculture de Montagne se tiendra durant 2 jours, les 18 at 19 août prochains. Découverte et convivialité à la rencontre du monde agricole.

De 9h à 19h au coeur du vieux Bourg. Plus de 100 exposants originaires de toutes les montagnes d’Europe : gourmandises, produits du terroir, équipements utiles aux agriculteurs du milieu montagnard, produits de la pêche et de la chasse….

Salon de l’Agriculture de Montagne, du 18 au 19 août
Salon de l’Agriculture de Montagne, du 18 au 19 août © stock.adobe.com

Nombreuses animations :

  • Pour les enfants : manège, balade avec les ânes, mini-ferme…
  • Pour tous : atelier de découverte traite des vaches, et des chèvres, diffusion de films sur le pastoralisme, fabrication de fromage en direct, groupes musicaux typiques et bal populaire, grande tablée le dimanche, …

Une extension de ce salon aura lieu le mardi 20 août 2013 à Arc 1600 : « Saveurs Alpines » : de nombreux producteurs seront présents pour faire découvrir leurs produits et leur savoir-faire dans une ambiance festive.

Arrivée des colporteurs de beaufort durant la manifestation (parcours Beaufortain et Tarentaise). Du 10 juillet au 18 août, 3 colporteurs sont missionnés par le Syndicat de Défense du Beaufort pour parcourir, chacun, une des 3 vallées de la zone de production du Beaufort : 250 km de randonnée à travers la vallée du Beaufortain/Val d’Arly, 310 km pour la vallée de la Maurienne et 300 km pour la vallée de la Tarentaise.

Leur mission ? Partager la passion du Beaufort

Arrivée des colporteurs de beaufort durant la manifestation (parcours Beaufortain et Tarentaise).
Arrivée des colporteurs de beaufort durant la manifestation (parcours Beaufortain et Tarentaise). © stock.adobe.com

Durant leur périple, les 3 colporteurs sillonnent les alpages à la rencontre des représentants de la filière et font partager à tous les secrets de fabrication et les caractéristiques de ce fromage de Savoie pas comme les autres.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Disneyland Paris : réouverture le 17 juin 2021 ! #MakeLifeGreatAgain

Disneyland Paris a annoncé une réouverture pour le 17 juin 2021 de ses 2 parcs d’attractions.

Le Portugal : la Portas Do Sol s’ouvre de nouveau aux touristes ce lundi 17 mai !

Le Portugal ouvrir de nouveau ses frontières à la plupart des ressortissants européens ce lundi 17 mai.

Pass sanitaire européen (Digital Green Pass) : probablement accessible dès début juin dans 18 pays européens

Afin de pouvoir voyager en Europe cet été, votre Pass Sanitaire Européen sera nécessaire. En cours de tests, ce Pass Sanitaire, simplissime dans son (...)

Viva Italia ! L’Italie accueille de nouveau avec plaisir les touristes !

L’Italie accueille de nouveau tous les touristes, vaccinés ou pas (sous conditions). La mise en place du passeport vaccinal italien est mis en (...)

La Grèce est de nouveau accessible aux touristes !

La Grèce prépare sa saison touristique, en espérant que l’été 2021 ne se transformera en cauchemar comme celui de l’an passé. Athènes ouvre son (...)

Vacances Ski / assurances : êtes-vous suffisamment couvert avec votre CB Visa, MasterCard ou American Express ?

Dois-je souscrire une assurance complémentaire neige lors de mes prochaines vacances au ski ? Ou bien lors de l’achat de mon forfait de ski ? Tout (...)