Salon des Véhicules De Loisirs (VDL) : du 25 septembre au 3 octobre 2021 au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget

Explosion du marché des vans et des camping-cars depuis la pandémie ! Une envie de liberté conjuguée avec le boom des vans, très largement prisés par les plus jeunes. Le salon des véhicules de Loisirs 2021 devrait connaître un très large succès, du 25 septembre au 3 octobre 2021.

Publié le , mis à jour le

Les véhicules de loisirs ont le vent en poupe

Dans le contexte de crise sanitaire, les véhicules de loisirs offrent une solution aux besoins de liberté des Français. Alliant sécurité, praticité, convivialité, confort et évasion, ils rencontrent un vif succès notamment auprès d’une clientèle de plus en plus jeune.

Les vans sont les plus prisés

Entre avril 2020 et avril 2021, les immatriculations de camping-cars et de vans neufs ont augmenté de 60 % en France pour atteindre 30 884 véhicules. Le marché des vans reste sans conteste celui qui progresse le plus avec une augmentation de 83% soit 14 437 nouvelles immatriculations. Le marché́ de la caravane pour la même période s’élève à plus de 8 128 nouvelles unités (soit une progression de 21%) et les ventes de mobil-homes restent stables à 16 296 ventes pour la saison 2019/2020.

55ème Salon des Véhicules De Loisirs

Si la crise sanitaire a bouleversé le secteur du tourisme, elle a aussi donné une nouvelle envergure au secteur des Véhicules de loisirs. A l’approche des vacances d’été, en France comme dans de nombreux pays, les vacanciers se tournent vers les véhicules de loisirs qui allient liberté et sécurité sanitaire. Camping-cars, vans, caravanes, mobil-homes… ils ont le vent en poupe et sont plébiscités par des envies de grand air et de liberté de la part de millions de Français.

C’est dans ce contexte, où l’engouement des Français pour les Véhicules de loisirs se confirme, que se tiendra du 25 septembre au 03 octobre 2021, l’un des plus grand salon Européen dédié aux camping-cars, vans, caravanes, mobil-homes. Pour cette 55ème édition, les visiteurs pourront découvrir et essayer les dernières nouveautés des constructeurs, mais aussi des innovations en matière d’équipements ou encore de conseils avisés par des professionnels ! Un salon incontournable que l’on soit déjà possesseurs de véhicule de loisirs ou que l’on souhaite en découvrir l’univers.

Un rendez-vous incontournable et toujours très attendu

Les visiteurs pourront découvrir les nouveautés et innovations des plus grands constructeurs internationaux de véhicules de loisirs en matière de camping-cars, mobil-homes, caravanes, fourgons et vans. En matière d’équipements, les accessoiristes seront également présents. Et pour ceux qui veulent partir sur les routes, en quête d’hébergements insolites ou quitter les sentiers battus, le salon est une mine d’informations pour bien voyager.

A propos du Salon des VDL

Rendez-vous incontournable depuis 1966, le Salon des VDL est très attendu chaque année tant par les visiteurs (86% y retournent chaque année) que par les constructeurs qui y réalisent 10% à 12% de leur chiffre d’affaires annuel. Le Salon des Véhicules de Loisirs se tient annuellement au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget depuis 1966, est de par sa pérennité et ses chiffres, la plus grande vitrine de France de l’industrie française et européenne du secteur d’activités. Pendant 9 jours, camping-cars, fourgons, vans, résidences mobiles, caravanes, remorques, équipements et accessoires y sont installés, ainsi que les représentants de la presse spécialisée, les associations liées au secteur d’activité, les organismes de crédit et d’assurance. Un parking automobile illimité, une surface dédiée aux camping-cars des visiteurs du Salon, un centre d’essais et une aire de vente d’occasion entre particuliers complètent les halls d’exposition

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également