
EasyJet vous emmène au 7e ciel avec 7 nouvelles destinations à partir de Paris CDG
Agadir, Rabat, Rovaniemi, Aqaba, Pise, Londres Southend, Birmingham : Sept nouvelles destinations EasyJet
Le 21 mars 2013, le Salon Mondial du Tourisme ouvrira ses portes avec toujours plus de nouvelles destinations et de nouvelles idées pour des courts, moyens et longs séjours.
Publié le par , mis à jour le
Cette 38ème édition s’annonce prometteuse en découvertes avec de nouveaux espaces thématiques. D’une part, le pôle "Les Roues de l’aventure" consacré au tourisme, où les véhicules de toutes sortes jouent un rôle prépondérant dans la découverte d’un pays ou d’une ville. D’autre part un pôle consacré à l’offre de "Tourisme de Mémoire".
Le Salon Mondial du Tourisme demeure le rendez-vous incontournable des nouvelles tendances touristiques et des bonnes affaires pour l’année 2013.
Le Salon Mondial du Tourisme donne le ton de la saison
Réunissant les acteurs français et étrangers du voyage (offices du tourisme, tour-opérateurs, agences de voyages, hébergements…), le Salon Mondial du Tourisme est le moment attendu chaque année pour préparer ses congès. Entre city break, tour du monde ou week-end en amoureux, l’offre du salon est pléthorique et permet aux visiteurs, grâce à des pôles thématisés de trouver rapidement le séjour qui leur convient.
Le nouvel espace "Les Roues de l’aventure" décoiffera plus d’un voyageur. A vélo, en voiture ancienne, en tricycle, scooter ou segway, il existe aujourd’hui des nouvelles façons de visiter pays ou ville, en véhicule particulier, offrant un point de vue original voire insolite. Refaire la fameuse croisière jaune jusqu’en Chine, parcourir la fameuse Route 66 en Harley-Davidson, ou visiter une ville en segway, l’aventure est au bout du chemin. Le Salon Mondial du Tourisme donne rendez-vous à tous les amoureux des horizons lointains ou des visites citadines insolites au cœur de ce nouvel espace qui promet des kilomètres de souvenirs.
Avec 6,2 millions de visites enregistrées sur l’ensemble des sites mémoriels payants français*, la mémoire historique collective attire de nombreux publics (55 % de Français et 45 % d’étrangers), jeunes ou moins jeunes, soucieux de comprendre ce qu’il s’est passé.
A l’aube des commémorations organisées pour le centenaire du début de la 1ère Guerre Mondiale, mais également des 70 ans du débarquement de 1944, le Salon Mondial du Tourisme a souhaité réunir au sein d’un espace spécifique et scénographié, les sites, musées, mémoriaux et destinations qui prônent un tourisme où le passé interagit avec le présent. Ce pavillon du Tourisme mémoriel s’ouvre également aux pays européens souhaitant mettre en valeur cette offre spécifique.
Le coocooning sera de mise sur le Village des gîtes et chambres d’hôtes. Réunissant une offre française et étrangère, il permettra de dénicher son prochain séjour où la convivialité demeure le maître mot. Les jeudi et vendredi, des rendez-vous seront également organisés à l’attention des porteurs de projets et/ou propriétaires de chambres d’hôtes et de gîtes.
Envies de découvertes étonnantes ? L’espace des Insolites se renouvelle comme chaque année, grâce à l’intervention d’un jury d’experts, et propose aux visiteurs du salon les nouveautés en la matière, tant en hébergements qu’en visites originales.
Axe fort pour le développement d’un territoire, les vins et la gastronomie sont l’une des motivations fortes de découverte pour les Français*. Visites de caves et de vignobles, ateliers d’œnologie, l’Oenotourisme est à consommer sans modération pour voyager. Le Salon Mondial du Tourisme réunira au cœur du Pavillon Oenotourisme destinations et vignobles pour une aventure qui fait vibrer les papilles.
* Source : Atout France, Statistiques 2009.
Adepte d’un tourisme où l’humain et l’environnement sont une priorité, l’Espace Tourisme Responsable réunira voyagistes et associations ayant choisi de valoriser des séjours où le visiteur participe à la vie locale et à l’amélioration de vie des populations rencontrées.
1ère destination des Français, l’Hexagone continue de surprendre, encore et toujours. Des plages de sable fin aux vertigineuses montagnes, en passant par les chemins bucoliques, cette offre perpétuellement renouvelée sera réunie sur le Pavillon France.
Près de 5000 sites sont aujourd’hui labellisés Tourisme et Handicap. Les professionnels sont toujours plus impliqués dans l’accueil des personnes en situation de handicap, permettant à chacun de vivre des vacances en toute quiétude. L’Espace Tourisme & Handicap présentera cette offre qui ne cesse de croître et informera également les professionnels sur la labellisation de leur site. De plus, une communication spécifique sera effectuée auprès des visiteurs en partenariat avec l’association Tourisme et Handicaps.
Sans oublier les animations, informations et bons plans !
Sur le Forum, différentes animations et conférences ponctueront le salon. Quant à la battle folklorique, elle inaugurera l’événement et plongera directement les visiteurs dans une ambiance de vacances.
De leur côté, les ateliers pratiques proposeront trucs et astuces pour partir l’esprit tranquille. Enfin, les espaces "Bons plans" fourmilleront d’offres alléchantes en France et à l’étranger.
Agadir, Rabat, Rovaniemi, Aqaba, Pise, Londres Southend, Birmingham : Sept nouvelles destinations EasyJet
EasyJet propose une offre flash pendant 48 heures avec une réduction sur les billets d’avion jusqu’à -20%. Les billets sont valables pour le (...)
Sujet ô combien polémique, le coût des vacances des Présidents français serait exorbitant pour certains, et tout à fait acceptables pour (...)
Revolut complète encore sa gamme de voyage et lance Expériences : une marketplace avec plus de 300 000 activités, visites et attractions.
Comment passer des vacances moins chères ? Liste des aides financières auxquelles vous avez droit.
Pas de panique pour ce premier grand week-end de départs en vacances, Bison Futé ne voit pas encore rouge.