Apprendre l’anglais tout en faisant du ski ? C’est possible aux Ménuires !

Apprendre le ski et l’anglais en même temps ? Et pourquoi pas ?

Apprendre l'anglais tout en faisant du ski ? C'est possible aux Ménuires !
© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Apprendre l’anglais sur des skis

Alors que le nombre de moniteurs anglophones, voire anglo-saxons, ne cesse d’augmenter, la station des menuires a eu l’excellente idée de proposer, sans surcoût, des cours mêlant ski et apprentissage linguistique. La station qui fête ses 50 ans, compte parmi ses moniteurs de l’École du ski français 75% de personnel bilingue et une clientèle à 40% anglophone. Avec « Piou piou speaks english », les petits skieurs de 5/6 ans pourront préparer leur flocon et affûter leur chasse-neige aux côtés d’élèves anglophones et en profiteront pour apprendre les bases du vocabulaire lié au ski et d’inévitables comptines et chansons. Quant aux ados, ils auront droit à un stage de freeride (baptisé « Yes, we ride ! ») assorti de conversation en anglais. Rens. : ESF des Menuires, 04 79 00 61 43

Avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Apprendre l'anglais (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Bus Info Ligne 91

La ligne 91 circule : une départ à 7h30 d’Auron - 7745 à Saint Etienne de Tinée. Retour à 16h de Nice ( Grand Arénas (...)

Col de la Bonette ouvert de jour

Attention ! Les GPS ne tiennent pas compte des fermetures hivernales dûes à la haute altitude. Le Département des Alpes-Maritimes et la Métropole (...)

Infos Bus ligne 91

*Auron-Nice : en direction de "Grand Arénas" elle effectue un départ à 7h *Nice-Auron : en direction de "Auron", elle effectue un départ à 16h (...)