Serre-Chevalier : la station la moins chère de France ? Hein ?

On peut vraiment faire dire n’importe quoi aux chiffres. Dernière étude en date d’un organisme de voyage qui s’amuse à diviser le prix d’un séjour dans les stations par le nombre de km de pistes...

Publié le

Superbe station Serre-Chevalier, mais certainement pas la moins chère de France !

Ah la magie de l’algèbre... Cette infographie, la voici. Très bien, les règles sont indiquées, il suffit d’additionner le prix d’un séhour le prix d’un forfait et de diviser par le nombre de km de pistes. C’est bien sur ce dernier point que je ne vois pas le rapport. Je ne veux pas acheter toutes les pistes de ski, les pistes vertes et bleues, je ne les prends pas... Non, mais, plus sérieusement, sont-ils au moins une seule fois aller skier à Serre-Che ? Ce n’est pas quand même la petite station des Vosges ou du Massif Central où l’on peut manger sa crêpe à 1,5€ après le ski.

Et pourquoi ne pas avoir divisé le prix par la hauteur de neige en mm ?

Quitte à rapporter des grandeurs qui n’ont rien à voir entre elles, pourquoi ne pas avoir divisé le prix par la hauteur de neige, ou la hauteur du sommet de la station ? Cela aurait permis à Megève, station très bon marché (sic...), de terminer première du classement sans doute.

© stock.adobe.com

PDF - 765.9 ko
Serre chevalier

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Bus Info Ligne 91

La ligne 91 circule : une départ à 7h30 d’Auron - 7745 à Saint Etienne de Tinée. Retour à 16h de Nice ( Grand Arénas (...)

Col de la Bonette ouvert de jour

Attention ! Les GPS ne tiennent pas compte des fermetures hivernales dûes à la haute altitude. Le Département des Alpes-Maritimes et la Métropole (...)

Infos Bus ligne 91

*Auron-Nice : en direction de "Grand Arénas" elle effectue un départ à 7h *Nice-Auron : en direction de "Auron", elle effectue un départ à 16h (...)