Val Thorens fait le choix du très haut de gamme et l’assume !

Les stations de ski souhaitent attirer une clientèle fortunée pour pérenniser l’activité économique. Un choix assumé par la station de Val Thorens.

Val Thorens fait le choix du très haut de gamme et l'assume !
© stock.adobe.com

Publié le

Val Thorens : les hôtels luxueux poussent !

Megève, Courchevel, Serre Chevalier, ces stations sont considérées comme des lieux de villégiature exceptionnels pour skier. Des domaines "grand luxe" qui affichent chaque année des tarifs en hausse.

On peut désormais ajouter à cette liste de stations luxueuses, Val Thorens. La station s’est toujours positionnée sur le créneau haut de gamme mais souhaite aujourd’hui attirer une clientèle encore plus fortunée. Ainsi, deux hôtels 5 étoiles ouvrent cette année et un complexe de haut standing d’un club de vacances sera lancé l’année prochaine.

Entre le "Montana Plein Sud", le "Chalet Altitude", "Altapura" et le "Platimum", Val Thorens propose désormais l’hôtel 5 étoiles "Koh-I Nor" prenant le nom du fameux joyau de la couronne d’Angleterre. Une nuit dans ce type d’hôtel est accessible à partir de 500 €, soit quasiment le prix d’un séjour au budget restreint d’un skieur lambda. Pour ce prix, le "Koh-I Nor" offrent de deux restaurants étoilés, un bar lounge, un Spa , un espace multimédia de 180 m², un room service 24h sur 24...

Val Thorens prône le très haut de gamme et l’assume. La crise frappe de plein fouet les stations, la baisse de fréquentation se fait sentir d’année en année. Il faut donc impérativement augmenter le panier moyen des touristes. Seule solution, une montée en gamme stratégique pour attirer la clientèle dorée de Russie, du Brésil ou de Chine afin d’assurer la pérennité de l’activité.

Cette clientèle riche n’a en effet aucun problème pour payer les 7% de hausses des prix des forfaits pour la saison 2013-2014 (voir notre comparateur des prix des forfait 2013-2014). Cette situation refroidit cependant les skieurs les plus modestes, ils font d’ailleurs le choix se diriger vers des stations moins "bling bling" (les Menuires, Orelle, etc.).

Avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Val Thorens fait le choix (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Bus Info Ligne 91

La ligne 91 circule : une départ à 7h30 d’Auron - 7745 à Saint Etienne de Tinée. Retour à 16h de Nice ( Grand Arénas (...)

Col de la Bonette ouvert de jour

Attention ! Les GPS ne tiennent pas compte des fermetures hivernales dûes à la haute altitude. Le Département des Alpes-Maritimes et la Métropole (...)

Infos Bus ligne 91

*Auron-Nice : en direction de "Grand Arénas" elle effectue un départ à 7h *Nice-Auron : en direction de "Auron", elle effectue un départ à 16h (...)