Ski nordique : Autrans se prépare pour la 35ième foulée blanche

Dernière ligne droite pour les organisateurs de la plus populaire des courses longues distances de ski de fond en France

Ski nordique : Autrans se prépare pour la 35ième foulée blanche
© stock.adobe.com

Publié le

Autrans / Vercors : Derniers préparatifs avant la foulée blanche

La Foulée Blanche renouvelle son show grâce à l’énergie d’une équipe qui ne lésine pas sur son engagement : une belle édition, ça se prépare et comme chaque année rien est laissé au hasard pour accueillir 7000 participants et 6000 spectateurs.

Des parcours bichonnés : Avec de belles conditions d’enneigement, les spécialistes de l’organisation « travaillent » les tracés pour renouveler le plaisir de tous les fondeurs.

Ski nordique : Autrans se prépare pour la 35ième foulée blanche
Ski nordique : Autrans se prépare pour la 35ième foulée blanche © stock.adobe.com

Les meilleurs de la discipline au RDV : Dimanche 27, sur le 42 Kms, la ligne Elite partage l’affiche avec les fondeurs de la 2ème étape du Marathon Ski Tour, challenge national des courses longues distances. NB : Départ commun à 10h pour tous les parcours auxquels participera le 2ème Rhône-Alpes Challenge, dédié cette année aux Entreprises.

Une relève enthousiaste : 4000 jeunes, écoliers, collégiens, lycéens, étudiants participent au programme sportif et ludique des Foulées des Jeunes et des Enfants, mercredi et jeudi.

Sport Santé : Une table ronde, ouverte à tous, réunissant philosophes, nutritionnistes, professeurs de sport, soignants, …., se tiendra vendredi 25 janvier de 15h à 18h à l’hôtel de la Poste d’autrans. Au programme : les bienfaits d’une pratique régulière et raisonnée du sport, les vertus de l’effort comme thérapie. Christine Janin, fondatrice de l’Association « A chacun son Everest » est la marraine de cette rencontre.

Le Village Foulée Blanche : Ses exposants sport, terroir, nature vous accueillent du mercredi au dimanche. L’occasion de retrouver les professionnels des marques pour affiner la préparation des skis, leur fartage, découvrir de nouveaux équipements, … ou le laboratoire DEVA, et sa gamme d’élixirs floraux améliorant efficacement l’endurance, la récupération après l’effort…

Tradition oblige : de nombreuses animations en accès libre ponctuent ces journées : initiations sportives, dégustations de spécialités du terroir, feu d’artifice, …

A vos marques : Depuis 1979, plus de 170 000 fondeurs ont fait la Foulée Blanche, et vous ! Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.lafouleeblanche.com jusqu’à la veille de chaque épreuve du week-end, Foulée Classique et Foulée Blanche !

Dimanche, navettes gratuites, toutes les 35 mn, aller et retour, de Fontaine à autrans.

Autrans

Avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Ski nordique : Autrans se (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également