SKI / Première mondiale : Surf sur le masque de ski interactif !

Le domaine des 3 Vallées dévale les pistes enneigées des innovations ! Voici le premier masque de ski interactif pour le domaine des 3 vallées. Attention, le prix est tout de même un peu haut de gamme !

Publié le

Les 3 vallées innovent encore !

Le domaine des 3 Vallées a toujours été précurseur, notamment en matière d’innovation technologique. En 2010, il est le premier à lancer une application iPhone (développée par Lumiplan) pour permettre aux skieurs des 3 Vallées de profiter pleinement et sereinement de tout le domaine (webcam, météo, pistes, restaurants...).

En 2011, il est encore le premier à lancer l’application « 3 Vallées T’Où ? », outil indispensable pour retrouver tous ses amis présents sur le domaine et tchater avec eux en direct. En 2012, il change la vie des skieurs en proposant les « itinéraires dynamiques », une application magique qui propose le meilleur itinéraire en fonction de son niveau et ses envies... Dans son genre, c’est l’application la plus complète au monde et c’est d’ailleurs l’application gratuite la plus téléchargée du monde du ski !

PREMIÈRE MONDIALE : LES INFOS DES 3 VALLÉES EN DIRECT DANS VOTRE MASQUE !

Les 3 Vallées révolutionnent encore une fois le monde du ski, en produisant un masque SCOTT adapté aux 3 Vallées qui sera équipé de la technologie canadienne HUD (Head Up Display) Recon (développée avec LUMIPLAN). Le concept : LIRE DANS L’ÉCRAN DE SON MASQUE, connecté par bluetooth à l’application des 3 Vallées (via son smartphone), les statistiques de ses performances (vitesse, dénivelé, altitude), et surtout LES PRINCIPALES INFORMATIONS DU DOMAINE ET ALERTES DIVERSES EN TEMPS RÉEL (prévisions météos, ouvertures des pistes et des remontées mécaniques)... Faire tenir l’immensité des 3 Vallées dans un écran miniature ? L’affaire est dans le masque... Ces masques exclusifs seront commercialisés dans tous les magasins de sport. À l’ouverture du domaine, les masques distribués avec la dernière version du firmware de Recon (quelle que soit la marque), disposeront de l’application des 3 Vallées préinstallée. Il n’y a donc aucune manipulation à faire.

Tarif avec le modèle SCOTT NAV R2 (RECON) MOD live adapté au module Lumiplan/Les 3Vallées : 530€

LES 3 VALLÉES, LE PLUS GRAND DOMAINE SKIABLE DU MONDE

© stock.adobe.com

Les 3 Vallées (Savoie) regroupent 8 stations de ski (stations villages et stations internationales) : Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint Martin de Belleville, Val Thorens et Orelle.

Avec ses 600 km de pistes, les 3 Vallées forment le plus grand domaine skiable du monde relié skis aux pieds : 1 800 hectares de pistes damées, réparties entre 1 300 et 3 230 mètres d’altitude, dont 85% se situent à plus de 2 000 mètres, 318 pistes, 25 sommets, 6 glaciers... et autant de panoramas exceptionnels... Des chiffres qui font fantasmer les skieurs du monde entier !

Pour se donner une idée de ce que représentent géographiquement les 3 Vallées, voici quelques chiffres éloquents : 45 000 hectares de nature soit 4 fois la superficie de Paris et 62 000 mètres de dénivelé soit 7 fois les pentes de l’Himalaya !!

Meribel

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Déconfinements !

C’est parti pour le dernier déconfinement ! Après la vaccination, l’on ne devrait plus connaître ces sombres épisodes. Ouverture (...)