Annonce

🎁 Epargnez pour vos prochaines vacances, au meilleur taux !

EURO+

Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.

QR Code du fonds EURO+
qrcode:https://www.francetransactions.com/details/offre_946_produit.htm

👉 Je souhaite découvrir ce fonds EURO+

Exposition photographique

Exposition photographique
© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Initiée à la photo par son père lorsqu’elle était enfant, Estelle Boissier a rapidement pris goût à la prise de vue, travaillant ses cadrages lors des fêtes familiales et premiers reportages de vacances, les animaux domestiques n’échappant pas à son petit boîtier compact.

Puis c’est au club photo du Centre Social Jacques Prévert de Bellignat - le village de l’Ain où elle a grandi -, qu’elle a découvert, adolescente, le tirage argentique noir et blanc en labo.

La séance hebdomadaire ne suffisant plus à satisfaire ses envies de développement photo, Estelle a rapidement souhaité avoir son labo personnel.
C’est ainsi qu’elle se retrouvait des samedis entiers durant la magie du labo N & B, dans le coin du sous-sol qu’elle s’était accaparé.
C’est ainsi aussi que la salle de bain familiale a commencé à se voir redécorée chaque week-end, les portraits des copines jonchant les faïences et accompagnant chaque membre du foyer lors de la douche !
En parallèle, l’acquisition de son premier réflex argentique à l’âge de 18 ans a boosté son parcours photo.
Ses longs séjours à l’étranger ont plus tard eu raison du développement hebdomadaire en labo, mais le boîtier, lui, l’accompagnait encore en de nombreuses occasions, festives pour la plupart, champêtres de temps en temps !
La mutation vers le numérique s’est faite progressivement, et les occasions de prises de vues sont restées... des occasions.
C’est un voyage en solitaire à La Réunion il y a 4 ans qui lui a rappelé à quel point la photo la passionnait, et qui a stimulé l’acquisition de son premier réflex numérique.
Depuis, le déclenchement de l’obturateur est devenu une activité quasi quotidienne...
Son intérêt pour la biodiversité et les études reprises alors l’ont naturellement conduite à privilégier la photo de nature et la macro, au fil de ses balades à Villars-sur-Var, puis aux alentours de Saint Etienne de Tinée durant les deux années qu’elle y a passé.
 
Ce qui ne l’a pas privée pour autant de prendre un immense plaisir à immortaliser les spectacles et concerts des artistes locaux auxquels elle a pu assister ces dernières années...

 

Venez nombreux la rencontrer lors du vernissage, lundi 17 février à 18h à l’Office du Tourisme.

 

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Exposition photographique Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Bus Info Ligne 91

La ligne 91 circule : une départ à 7h30 d’Auron - 7745 à Saint Etienne de Tinée. Retour à 16h de Nice ( Grand Arénas )

Col de la Bonette ouvert de jour

Attention ! Les GPS ne tiennent pas compte des fermetures hivernales dûes à la haute altitude. Le Département des Alpes-Maritimes et la (…)