
Neige en montagnes : des stations de ski vont ouvrir dès le 18 novembre 2023 !
Avec les dernières chutes de neige abondantes en montagne, certaines stations de ski ouvrent en avance, dès ce 18 novembre 2023.
Mai 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Les stations de ski souhaitent attirer une clientèle fortunée pour pérenniser l’activité économique. Un choix assumé par la station de Val Thorens.
Publié le par
Megève, Courchevel, Serre Chevalier, ces stations sont considérées comme des lieux de villégiature exceptionnels pour skier. Des domaines "grand luxe" qui affichent chaque année des tarifs en hausse.
On peut désormais ajouter à cette liste de stations luxueuses, Val Thorens. La station s’est toujours positionnée sur le créneau haut de gamme mais souhaite aujourd’hui attirer une clientèle encore plus fortunée. Ainsi, deux hôtels 5 étoiles ouvrent cette année et un complexe de haut standing d’un club de vacances sera lancé l’année prochaine.
Entre le "Montana Plein Sud", le "Chalet Altitude", "Altapura" et le "Platimum", Val Thorens propose désormais l’hôtel 5 étoiles "Koh-I Nor" prenant le nom du fameux joyau de la couronne d’Angleterre. Une nuit dans ce type d’hôtel est accessible à partir de 500 €, soit quasiment le prix d’un séjour au budget restreint d’un skieur lambda. Pour ce prix, le "Koh-I Nor" offrent de deux restaurants étoilés, un bar lounge, un Spa , un espace multimédia de 180 m², un room service 24h sur 24...
Val Thorens prône le très haut de gamme et l’assume. La crise frappe de plein fouet les stations, la baisse de fréquentation se fait sentir d’année en année. Il faut donc impérativement augmenter le panier moyen des touristes. Seule solution, une montée en gamme stratégique pour attirer la clientèle dorée de Russie, du Brésil ou de Chine afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Cette clientèle riche n’a en effet aucun problème pour payer les 7% de hausses des prix des forfaits pour la saison 2013-2014 (voir notre comparateur des prix des forfait 2013-2014). Cette situation refroidit cependant les skieurs les plus modestes, ils font d’ailleurs le choix se diriger vers des stations moins "bling bling" (les Menuires, Orelle, etc.).
Avec les dernières chutes de neige abondantes en montagne, certaines stations de ski ouvrent en avance, dès ce 18 novembre 2023.
Loin des stations usines, Vaujany est une station village idéale pour les vacances de ski en famille. Vaujany, située au cœur du massif de (…)
La ligne 91 circule : une départ à 7h30 d’Auron - 7745 à Saint Etienne de Tinée. Retour à 16h de Nice ( Grand Arénas )
Les services de secours spécialisés (PGHM, CRS Haute-Montagne, GRIMP) sont extrêmement mobilisés pour aider la population à la suite de la tempête (…)
Attention ! Les GPS ne tiennent pas compte des fermetures hivernales dûes à la haute altitude. Le Département des Alpes-Maritimes et la (…)
Le Département des Alpes-Maritimes et la Métropole NCA communiquent : Informations sur les routes métropolitaines Pour permettre des travaux (…)