
Redécouvrir Notre-Dame : nouvelles croisières sur la Seine !
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
SOUTENONS LES ATHLÈTES DU VERCORS LORS DES JEUX OLYMPIQUES DE SOTCHI !
Historiquement Le VERCORS (Isère) et les Jeux Olympiques sont liés. Les Jeux de 1968 de Grenoble ont été les premiers à être diffusés à latélévision.
La station d’Autrans accueillit les épreuves de ski de fond, de biathlon, de saut (tremplin de 70m) et de combiné nordique. Pour beaucoup de françaisces images de ski nordique à Autrans ont été une révélation et ont marqué le début du développement du ski de fond en France et en Europe.Parallèlement, l’épreuve de luge fut organisée à Villard de Lans et Saint Nizier du Moucherotte accueillit les épreuves de saut à ski sur le tremplin de 90m et marque les mémoires pour sa vue imprenable sur Grenoble et ses montagnes alentours.
Depuis, le VERCORS est la terre de prédilection des biathlètes français qui s’y entraînent toute l’année. Champions du cru, équipes, dirigeants et cadres sportifs, staffs techniques, tous s’accordent à dire que le Vercors est une terre idéale pour atteindre les sommets !
21 athlètes et 5 médaillés des J.O. de Vancouver en biathlon, ski freestyle et snowboard ont été élèves au lycée Jean Prévost de Villard de Lans. Ainsi, le plus vieux lycée sport-études permet la formation sportive et scolaire de futurs champions dans de nombreuses disciplines.
De grands noms du ski issus du Vercors ont brillé dans de précédents Jeux Olympiques, notamment Carole MONTILLET et Anne FLORIET. CaroleMontillet, alors licenciée au Club Alpin de Villard-de-Lans, devient Championne Olympique de descente en 2002 à Salt Lake City quant à Anne Floriet,elle remporte la médaille d’or dans l’épreuve de biathlon 12,5km des jeux paralympiques d’hiver de Turin et la médaille de bronze dans le 7,5km
Aujourd’hui cap sur Sotchi avec une nouvelle moisson d’athlètes Vercomoriens qui, à n’en pas douter, sauront utiliser le capital ressourcesacquis dans le Vercors pour briller lors de ces JO 2014
LES SPORTIFS QUI COURENT SOUS LES COULEURS DU VERCORS
Simon FOURCADE
Natif des Pyrénées, ce biathlète français est arrivé au ski club de Villard de Lans à l’âge de 14 ans qui lui a permis d’atteindre le haut niveau. A la fin de sascolarité, il décide de rester sur Villard de Lans qu’il considère idéal pour s’entraîner. Il est alors 3 fois champion du monde junior de biathlon. Aujourd’hui ilest 13ème mondial et s’envole pour Sotchi pour les épreuves sprint, poursuite et relais homme des Jeux Olympiques
Jean Guillaume BÉATRIX
Depuis tout petit il habite le village d’Autrans, paradis du ski nordique, où il prend très vite goût à ce sport. Amoureux de son village, il ne s’entraîneraitailleurs pour rien au monde.
Jean Guillaume connaît ses premiers faits d’armes en remportant plusieurs médailles lors de championnats du monde junior dont celle d’or en 2008.
En 2011 il obtient une 4ème place lors du sprint de Hochfilzen et en 2013, il fait preuve d’une meilleure régularité dans ses classements en terminant 6fois dans les 10 premiers d’épreuves coupe du monde.
C’est ce 18 janvier 2014 qu’il obtient son premier podium individuel sur la Coupe du Monde de biathlon lors de la poursuite disputée à Antholz-Anterselva.
Marie Laure BRUNET
La biathlète, version feminine, cette fois… Pour Marie Laure aussi, c’est au Pôle espoir du lycée de Villard de Lans, qu’est née sa soif de réussite dans le biathlon. Elle a déjà goûté aux podiums olympiques à Vancouver ; l’argent en relais 4 x 6 km et le bronze en 10 km poursuite.
A quelques jours de son envol vers Sotchi, elle note sur son site internet : ‘Durant ces derniers, jours, j’ai profité des beautés du Vercors et effectué de belles séances de ski. Je file vers mon objectif avec sérénité, envie, mais aussi combativité.’
Robin DUVILLARD
Robin fait partie de l’équipe de France depuis 2001. Pourtant, ce Villardien ne prend goût au ski de fond que tardivement pendant les années collège. En 2010 il décroche sa place aux Jeux Olympiques de Vancouver grâce à une 6ème place en coupe du monde. Il est aujourd’hui sélectionné pour 6épreuves olympiques à Sotchi.
Cyril GAILLARD
Licencié au Ski Amical Méaudrais depuis son plus jeune âge, habitant au pied des pistes et issu d’une famille de fondeurs, Cyril est tombé trés tôt dans la marmite du ski nordique. Il parvient enfin à réaliser son rêve d’enfance en décrochant sa sélection pour les Jeux Olympiques de Sotchi.
LES SPORTIFS QUI S’ENTRAINENT DANS LE VERCORS MAIS PORTENT LES COULEURS D’AUTRES STATIONS
Martin FOURCADE
On ne présente plus ce biathlète et fondeur français ! Natif des Pyrénées, c’est dans le Vercors aux côtés de son frère Simon qu’il a élu domicile entre 2déplacements avec l’équipe de France. Fin décembre 2013, il a remporté 27 épreuves individuelles de coupe du monde et compte 54 podiums au total.
Maurice MANIFICAT
Originaire de Sallanches, c’est à Saint Nizier du Moucherotte que ’MoMo’ a décidé de poser ses valises. Champion du monde des moins de 23 ans en 2009, il est depuis passé dans la cour des grands et a aligné 8 podiums dont 3 victoires. Récent vainqueur de du 30 km libre à Davos, le n°1 de l’équipede france de ski de fond aura à coeur de monter sur le podium.
Marie DORIN HABERT
Originaire de Belledonne, elle a rejoint le Vercors au Pôle espoir de Villard de Lans. Objectif Sotchi pour cette biathlete qui a, tout comme Marie Laure Brunet gouter à l’argent et au bronze olympique à Vancouver. La n° 4 de la coupe du monde 2013, à travers le viseur de sa carabine cible de nouvelles médailles olympiques.
Tout le Vercors sera derrière ses athlètes stars pour ces Jeux Olympiques 2014 à Sotchi. Les biathlètes et les fondeurs partent favoris de ces jeuxet on se prend à rêver à plusieurs médailles en Russie.
Rendez-vous le samedi 8 février pour le début des épreuves de biathlon et de ski de fond !
Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations et demande de reportages ou interviews.
CONTACT PRESSE – AGENCE REVOLUTIONR
Solenn Guillermin
Tél : 01 47 10 08 38
Port. : 06.74.65.73.29
Mail : sguillermin@revolutionr.com
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !
Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.