
Redécouvrir Notre-Dame : nouvelles croisières sur la Seine !
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Novembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le taux boosté sur le livret épargne DISTINGO : 3.5% brut ! Un placement épargne sans risque, plus rémunérateur que le livret A.

La France reste le pays le plus touristique au monde en 2024, devant les USA et l’Espagne.

Publié le par
En 2024, le tourisme international a connu une progression remarquable, confirmant la reprise entamée en 2022 et 2023, après la sinistrose liée à la crise sanitaire mondiale relative au covid-19 en 2020 et 2021. En comparaison avec l’année précédente, le nombre de voyageurs est en hausse de 12,2 %. Les données enregistrées en 2024 sont quasiment similaires à celles réalisées en 2019 bien avant l’éclatement de la crise sanitaire mondiale du covid-19. En d’autres termes, le tourisme mondial a retrouvé sa vitesse de croisière atteinte un an avant la crise sanitaire qui a entrainé un effondrement du secteur.
Pris par région du monde, il n’y a pas de surprise. La principale destination des touristes internationaux reste l’Europe. Le vieux continent reste de loin la région la plus visitée, avec 631 millions d’arrivées. L’Europe représente à elle seule plus de 43 % du total mondial, confirmant sa position dominante en matière de tourisme international.
L’Asie arrive en deuxième position avec une croissance spectaculaire : 303 millions d’arrivées en 2024, contre 225 millions en 2023, soit une hausse de 35 % en un an. ’’Ce bond spectaculaire est lié à la réouverture complète de plusieurs destinations asiatiques et au retour progressif du tourisme chinois’’ souligne ONU Tourisme.
Après l’Europe et l’Asie, c’est l’Amérique qui se place en troisième position des plus grandes destinations touristiques. En termes de chiffres, le nombre de voyageurs internationaux passe de 127 à 137 millions de visiteurs pour l’Amérique du Nord. Une progression est également notée en ce qui concerne l’Amérique latine et les Caraïbes. Le nombre de visiteurs internationaux a légèrement évolué glissant de 73 à 79 millions de visiteurs entre 2023 et 2024. Le dynamisme de cette région est porté par le Mexique, le Costa Rica et le Brésil devenus les principales destinations en Amérique Latine.
L’Afrique hors Egypte, continue sur sa lancée avec 74 millions de visiteurs en 2024, contre 66 millions en 2023. Le secteur est porté par l’essor et le dynamisme du tourisme culturel, de nature et de safari. L’une des régions qui a enregistré les plus fortes progressions reste Le Moyen-Orient. Dans cette région, le nombre de touristes a atteint plus de 100 millions d’arrivées, alors qu’ils n’étaient que 87 millions à visiter cette région en 2023.

Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.

Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !

Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?

Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.

À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)

Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.