Tourisme : l’Allemagne séduit de plus en plus

Les touristes plébiscitent l’Allemagne et notamment ses grandes agglomérations. Le pays enregistre enregistre une croissance de 4,9 pour cent de nuitées internationales (environ 3,8 millions) en janvier. En savoir plus...

Tourisme : l'Allemagne séduit de plus en plus
© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Tourisme : L’Allemagne à la côte !

La tendance très positive de l’activité touristique en 2012
se maintient en 2013

Selon l’Office Fédéral de la Statistique, l’Allemagne continue son ascension en enregistrant une croissance de 4,9 pour cent de nuitées internationales (environ 3,8 millions) en janvier dans les établissements d’hébergement de plus de 10 lits.

Une hausse qui reflète le bilan record de 2012 avec un total de 68,8 millions de nuitées de visiteurs étrangers (+ 8,1 pour cent par rapport à l’année 2011).

Les touristes Français sont acteurs de ces bons résultats. l’an dernier, plus de 3 millions de nuitées ont été réservés par les Français (+ 4,6 pour cent par rapport à 2011).

Selon Béatrix Haun, Directrice de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) en France "La destination Allemagne se réjouit d’une forte popularité sur le plan national et international. Les voyageurs français sont de plus en plus nombreux à choisir l’Allemagne, notamment les jeunes. De ce fait, nous nous attendons à un développement positif du tourisme allemand pour cette année, marquée par les 50 ans de l’amitié franco-allemande".

Allemagne : une image positive à l’étranger

© stock.adobe.com

L’allemagne joui d’une bonne réputation et d’un image à l’étranger. Le pays se se trouve en deuxième place derrière la Suisse et a obtenu le meilleur score au niveau de l’infrastructure des transports et de la protection de l’environnement. En outre, l’Allemagne se réjouit d’une bonne réputation pour sa large palette d’offres culturelles. Le Anholt-GfK Roper Nation Brands Index 2012, une enquête qui rassemble et compare la réputation de 50 pays dans le monde entier, positionne l’Allemagne en deuxième place. Cette excellente image devrait contribuer à ce que le pays conserve cette année sa deuxième place des destinations les plus appréciées des touristes européens (45,8 millions de voyages en 2012 après l’Espagne avec 49,3 millions)1.

Allemagne : les villes, grand moteur de croissance

Le tourisme de villes contribuent largement au succès touristique en Allemagne. Berlin, est la destination préférée des touristes étrangers envisageant un voyage citadin.

En janvier 2013, La capital allemande a enregistrer une hausse de plus de 14 pour cent de nuitées internationales. Avec la croissance stable de leurs nuitées internationales, Hambourg (plus 8 pour cent) et Munich (plus 1,2 pour cent) contribuent également à la progression du tourisme réceptif en 2013.

La croissance des marchés importants d’Europe, d’Asie et d’Amérique se poursuit

Avec plus de 2,8 millions, la plupart des nuitées internationales en Allemagne proviennent d’Europe, ce qui correspond à une croissance de 3,6 pour cent par rapport au mois précédent. Les marchés asiatiques contribuent également considérablement à la croissance du tourisme réceptif avec une hausse de 9,5 pour cent. La demande de l’Amérique du Nord reste forte elle aussi : Ce marché émetteur très important contribue en janvier 2013 avec une croissance de 2 pour cent au résultat global.

Source World Travel Monitor 2012, IPK International

Allemagne

Avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Tourisme : l'Allemagne Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également