Tourisme : les chinois sont les plus dépensiers en 2012 !

En 2012, les touristes chinois ont été les plus dépensiers au monde, devant les allemands et les américains. Lire la suite...

Tourisme : les chinois sont les plus dépensiers en 2012 !
© stock.adobe.com

Publié le

Les chinois sont les nouveaux champions du monde du Tourisme à l’étranger

En dix ans, le nombre de touristes chinois a beaucoup augmenté. A tel point qu’en 2012, ce sont eux qui ont dépensé le plus d’argent au cours de leurs voyages, selon les derniers chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Les chinois, avec 102 milliards de dollars dépensés, passent ainsi devant les spécialistes en la matière que sont les Allemands et les Américains qui ont déboursés près de 84 milliards de dollars chacun en 2012.

L’Europe, touchée de plein fouet par la crise de la dette, a vu ses ressortissants abaisser globalement leur budget vacances. Les Français ont ainsi dépensés 6 % de moins qu’en 2011 avec 38 milliards de dollars, et les italiens 1 % de moins à 26 milliards de dollars.

Ce sont donc les chinois qui sont désormais les touristes les plus prolifiques de la planète avec quelques 83 millions de voyages effectués à l’étranger en 2012 contre seulement 10 millions en 2000. L’an passé, les chinois ont dépensés 41 % de plus qu’en 2011.

Tourisme

Avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Tourisme : les chinois (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également