Transavia facture désormais les bagages cabines

Transavia va facturer le bagage cabine 15 euros dès le 3 avril 2024.

Transavia facture désormais les bagages cabines
© stock.adobe.com

Publié le

Transavia, pas mieux que les autres low-costs !

Transavia va bien faire payer le droit d’emporter des bagages avec soi dans l’avion à partir d’avril, répliquant ainsi les politiques tarifaires détestées des autres compagnies low-costs.

15 euros au moins pour un bagage cabine

À partir du 3 avril, Transavia va faire payer le droit d’emporter les bagages cabines. Seul le « bagage à main » de très petite taille (40x30x20cm), pouvant se glisser sous le siège, restera inclus dans le prix du billet, sans supplément. Rien n’est gratuit. L’option du bagage en cabine sera facturée à partir de 15 euros ; « le montant variera en fonction de la destination choisie et de la date de réservation ».

Bagages cabines

Ces bagages ne devront pas excéder 55x35x25cm et 10 kg. À défaut, il faudra s’acquitter du tarif d’un bagage en soute. Les clients ayant choisi le tarif « MAX », plus flexible, mais aussi plus cher, « continueront de pouvoir voyager avec un bagage à main, un bagage cabine de format standard (voir-ci-dessus) et de bénéficier de l’embarquement prioritaire », selon Transavia.

Billet acheté avant le 3 avril, est-ce que cela change quelque chose ?

Sur son site, la compagnie précise que si vous avez effectué votre réservation avant le 3 avril 2024, les conditions de votre achat restent applicables pour votre voyage : que vous ayez choisi un tarif BASIC, PLUS ou MAX, vous pouvez emporter gratuitement un bagage à main de format 40x30x20 cm ainsi qu’un bagage cabine de format 55x35x25 cm. Leur poids total ne doit pas dépasser 10 kg. En somme, quelle que soit la date de votre voyage, rien ne change pour vous.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Transavia facture désormais Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également