
Redécouvrir Notre-Dame : nouvelles croisières sur la Seine !
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
Chez les élites, les garçons britanniques signent les deux meilleurs chronos de la qualification avec Matthew Simmonds (Madison Saracen Factory Team) et le leader de la Coupe du monde, Josh Bryceland (Santa Cruz Syndicate). Du coté des femmes, Rachel Atherton (GT Factory Racing) a été la plus rapide sur la piste de Méribel.
Qualification Descente – Elites Hommes : Les britanniques Simmonds et Atherton se placent
Photos Christophe Pallot / Agence ZOOM
A 27 ans, Matthew Simmonds (Madison Saracen Factory Team) a signé une belle performance en s’imposant sur la qualification de la finale de la Coupe du monde de Descente individuelle à Méribel. En 3’21”837, il devance le leader de la Coupe du monde, son compatriote Josh Bryceland (Santa Cruz Syndicate) qui termine à 0”821. Sans crier gare, ce dernier se rapproche de la victoire finale au général. L’Australien Troy Brosnan (Specialized Racing DH), 2e du général, a été victime d’un problème mécanique (il termine 162e mais sera au départ de la finale), quant à l’Américain Aaron Gwin (Specialized Racing DH) il boucle la descente en septième position. Côté français, tous les espoirs sont permis avec Loïc Bruni (Lapierre Gravity Républic), 3e à 1”117 et Rémi Thirion (Commençal Riding Addiction), 6e à 2”246. Le dernier vainqueur français d’une Coupe du monde (l’an passé à Vallnord) se montrait satisfait : « Les écarts sont serrés, mais je suis content de ma place. Personne n’est vraiment à bloc sur une qualification, il faut voir comment les choses vont se dérouler pour la finale. »
Départ de la finale de descente samedi 23 août à 14 h à suivre en live sur www.redbull.tv Les résultats ici http://we.tl/iJ2ZCPWNe7 Les horaires de départ de la finale ici http://we.tl/fo5i0S7L11
Qualification Descente – Elites dames : Atherton pour quelques centièmes
Photos Christophe Pallot / Agence ZOOM
Tenant du titre de la Coupe du monde de Descente Individuelle, la Britannique Rachel Atherton (GT Factory Racing) a signé le meilleur temps des qualifications aujourd’hui. Avec un chrono de 3’52”116, elle devance la détentrice du maillot de leader, son compatriote Manon Carpenter (Madison Saracen Factory Team) de 0”662. La Française Emmeline Ragot (Lapierre Gravity Republic), double vainqueur cette saison (Fort William et Windham) est troisième à 3”313. Mais l’ancienne double championne du monde n’avait pas vraiment le sourire : « Je suis tombée dans le bois et j’ai perdu du temps. Je me suis même éraflée le bras. Ce qui m’embête le plus, c’est que j’ai perdu des points sur Manon au général. Demain (samedi), il ne faudra pas calculer en finale pour essayer de décrocher un résultat. » A noter la 6e place de l’Ardéchoise Morgane Charre (Evil Vengeance Tour) à 17”627. La jeune junior française, Marine Cabirou termine à une belle onzième place à 36”778. Départ de la finale samedi 23 août à 13h15 à suivre en live sur www.redbull.tv
Les résultats ici http://we.tl/CGQlL11cG6 Les horaires de départ de la finale ici http://we.tl/hrDQt0o5nn
Qualification Descente – Juniors hommes : Loris Vergier se lâche
Photos Christophe Pallot / Agence ZOOM
Il est le vainqueur en titre de la Coupe du monde juniors et compte bien le rester. Le pilote Lapierre Gravity Republic originaire de Cagnes sur Mer (Alpes Maritimes) a signé un temps canon sur les qualifications en 3’28”620. Actuellement en deuxième position du classement général à 14 points de la tête, le garçon du Sud de la France ne veut pas calculer : « J’ai essayé de gérer tout en poussant les limites. Mon chrono était une bonne surprise. C’est la première fois que j’ai la chance de courir une Coupe du monde en France et c’est vraiment un truc de fou. Je suis fier d’être ici, fier aussi de mon pays également. » Le Britannique Laurie Greenland (Trek World Racing) est deuxième 4”142. Un autre sujet de la Reine, Taylor Vernon (GT Factory Racing) est troisième à 4”532. Belle quatrième place du Français Thomas Estaque (Lac Blanc Scott) à 6”002.
Départ de la finale samedi 23 août à 12h30. Les résultats ici http://we.tl/7lh3ev5DXP Les horaires de départ de la finale ici http://we.tl/AeSb34nrnb
Téléchargez toutes les photos : ICI
Photos Christophe Pallot / Agence ZOOM
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !
Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.