
Redécouvrir Notre-Dame : nouvelles croisières sur la Seine !
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
Plusieurs milliers de spectateurs ont encore afflué dans la station de Méribel pour assister aux épreuves de Cross-Country. Dans une ambiance indescriptible, Julien Absalon remporte le classement général de la Coupe du Monde pour la sixième fois.
Photos Christophe Pallot / Agence ZOOM
« Nous avons assisté à de belles épreuves et le public était présent durant tout le week-end. Méribel a réussi son pari d’accueillir la finale de la Coupe du Monde de Mountain Bike », coordinateur vacataire du circuit international pour l’Union Cycliste Internationale, Gwen Fouché avait le sourire en fin de journée. Les épreuves du week-end, entièrement gratuites, auront attiré près de 15 000 personnes lors de la descente et environ 8000 personnes pour les épreuves de Cross-Country.
Vainqueur de l’épreuve élites, le Suisse Nino Schurter commentait : « C’était une ambiance incroyable. J’ai rarement vu ça et ça fait vraiment plaisir de courir dans ce genre d’endroit ». Le Suisse a survolé les débats en prenant la tête dès les premiers mètres de course.
Derrière, Julien Absalon assurait une deuxième place suffisante pour lui permettre de remporter le classement général de la Coupe du monde pour la sixième fois après 2003, 2006, 2007, 2008 et 2009 : « J’ai porté le maillot toute la saison, ça fait si longtemps que ça ne m’était pas arrivé. C’est un sentiment particulier de courir ici, je me suis vraiment régalé. On ne s’entendait pas respirer dans les ascensions tellement il y avait du bruit. Cette sixième victoire prouve que j’ai su durer dans le temps… »
A noter que malgré un problème mécanique lors de cette finale, le Français Stéphane Tempier termine en 5e position du général. Le garçon originaire de Gap appartient à l’équipe BH SR Suntour KMC, dont Méribel est partenaire !
Résultats hommes : http://we.tl/X4LauuTIVj
Classement général final hommes : http://we.tl/agVvIjPjCx
XCO Femmes : Ferrand Prevot proche de l’exploit
Vainqueur à deux reprises cette saison, à Nove Mesto et Albstadt, pour ses uniques sorties en Coupe du monde, Pauline Ferrand Prevot a pris une belle troisième place aujourd’hui à Méribel. La Championne de France a chuté et souffrait du poignet, mais aucune fracture n’a été décelée : « J’ai pu conserver ma place malgré la chute. Je suis fière d’avoir pu courir cette manche avec le maillot tricolore sur le dos. L’ambiance était vraiment énorme, je suis fière de mon pays et on a envie de vite revenir ici ! » Jolanda Neff, déjà assurée de remporter la Coupe du Monde, rafle également l’étape savoyarde.
Résultats femmes http://we.tl/P1anYMgOB7
Classement général final femmes http://we.tl/lGhE9fPZhp
Moins de 23 ans hommes : Sarrou en tournée
Il aurait pu se contenter de gérer et terminer dans les six premiers de la course. Mais Jordan Sarrou (BH SR Suntour KMC) voulait profiter de l’incroyable public de Méribel et le garçon a tout donné pour remporter une quatrième victoire cette saison après Pietermaritzburg, Albstadt, Windham, il s’impose devant des milliers de passionnés : « C’était incroyable. Dans la montée, on ne s’entendait plus, ça criait de partout. C’est vraiment fort de réaliser tout ça en France, devant mes proches. Maintenant, il ne reste plus qu’une étape : les Championnats du Monde UCI dans deux semaines à Hafjell. » L’équipe BH SR Suntour KMC, dont Méribel est partenaire, réalise un joli tir groupé. En plus de la victoire au général de Sarrou, Victor Koretzky termine en 3e position pour sa deuxième année dans la catégorie.
Résultats Moins de 23 ans hommes : http://we.tl/XnRduhmXXI
Classement général final Moins de 23 ans hommes : http://we.tl/mipUoU1IC1
Moins de 23 ans femmes : Moschetti au pied du podium
Leader avant Méribel, la Française Margot Moschetti a vu s’envoler son maillot de meilleure Moins de 23 ans peu de temps après le départ suite à une chute et un problème mécanique. Au final, elle termine la saison en 4e position du classement général. Elle devrait prendre une belle revanche dans deux semaines à Hafjell (Norvège) lors des Mondiaux Moins de 23 ans ?
Résultats Moins de 23 ans femmes http://we.tl/4006RVBRZf
Classement général final http://we.tl/8Ca0JXTRbY
Téléchargez toutes les photos : ICI (Photos Christophe Pallot / Agence ZOOM)
Consultez le programme complet des épreuves : ICI
Plus d’infos : www.meribelworldcup.com
Retrouvez nous sur :
Facebook Méribel World Cup : https://www.facebook.com/meribelworldcup
Twitter Méribel World Cup : https://twitter.com/MeribelWorldCup
Instagram : http://instagram.com/meribelworldcup
Contact Presse AGENCE REVOLUTIONR
Blandine Roquelet – broquelet@revolutionr.com
+33 (0)6 15 90 76 57 / +33 (0)1 47 10 08 44
www.revolutionr.com
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !
Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.