Annonce

🎁 Epargnez pour vos prochaines vacances, au meilleur taux !

EURO+

Mai 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.

QR Code du fonds EURO+
qrcode:https://www.francetransactions.com/details/offre_946_produit.htm

👉 Je souhaite découvrir ce fonds EURO+

UNSS : Remise officielle du Prix National Ethique et Sport Scolaire mercredi 17 mai au Sénat

UNSS : Remise officielle du Prix National Ethique et Sport Scolaire mercredi 17 mai au Sénat
© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

3ÈME ÉDITION DU PRIX NATIONAL « ÉTHIQUE ET SPORT SCOLAIRE »
REMISE DES PRIX MERCREDI 17 MAI 2017 AU SÉNAT

Pour la 3ème année consécutive, l’UNSS organise le Prix National « Ethique et Sport scolaire » qui encourage la réalisation d’actions exemplaires par des jeunes tout au long de l’année scolaire sur des thèmes tel que le handicap, le racisme et la violence, le sexisme et l’homophobie. Après délibération du jury, la remise officielle des prix se déroulera mercredi 17 mai à 17h30 au Sénat.

Le sport scolaire est un élément essentiel du paysage sportif et éducatif français. Le développement de la pratique sportive dans le respect de l’éthique au sein des établissements du second degré est une priorité pour l’UNSS, qui compte plus d’un million de licenciés chaque année et qui est devenue cette année la 2ème fédération sportive française.

Le Prix National Ethique et Sport scolaire, qu’est-ce que c’est ?

A destination des associations sportives des collèges, ce prix encourage la réalisation d’actions exemplaires par les jeunes collégiens au cours de l’année scolaire 2016/2017.

Un professeur d’Education Physique et Sportive, avec son Association Sportive, un ou des professeur(s) d’une autre discipline, des membres de l’équipe pédagogique, la Communauté éducative et les jeunes du collège, propose des activités dans le but : d’échanger sur les valeurs du sport et leurs aspects positifs, de former les jeunes générations à des comportements civiques et citoyens, de lutter contre toutes les formes d’incivilité, de discrimination et de violence dans le sport et de combattre les représentations négatives que peut véhiculer le sport.

Depuis l’ouverture de l’appel à candidatures, ce sont près de 200 dossiers qui ont été reçu sur les thèmes suivant : Racisme, sexisme, homophobie, handicap éco-responsabilité, santé, Egalité filles / garçons.

LES PRIX DÉCERNÉS :
– Le Prix Racisme MAIF
– Le Prix Sexisme
– Le Prix coup de coeur de « La Poste »
– Le Prix Sport partagé
– Le Prix Egalité filles / garçons
– Le Prix Eco-responsable
– Le Prix Santé MGEN
– Le Prix de l’Olympisme

Les collèges vainqueurs remporteront des trophées réalisés par les élèves du lycée professionnel chènevière Malézieux (Paris 12).

Sarah Ourahmoune, boxeuse médaillée olympique, sera la marraine de cette cérémonie, qui se déroulera en présence de personnalités qui viendront remettre des prix à nos jeunes lauréats : Olivier Missoup, joueur de rugby à XV français, Eric Micoud, ancien joueur de basket français et consultant média, Dominique Mahé, président de la MAIF, Stéphane Moret, responsable éditorial de Trendy l’Etudiant, Claude Kern, sénateur du Bas-Rhin…

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’accréditation ou d’interview.

Contacts presse :
 
Anne THIRIEZ : 01 47 10 08 44/06 72 07 12 10 – athiriez@revolutionr.com
 
Contact presse UNSS : presse@unss.org
Aurélie BRESSON – 06 59 54 99 17

Cet article UNSS : Remise officielle du Prix National Ethique et Sport Scolaire mercredi 17 mai au Sénat est apparu en premier sur Agence RevolutionR.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article UNSS : Remise officielle (…) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également