
Le Baccarat Hôtel et Résidences Dubaï ouvrira en 2026, centre-ville de Dubaï, face au célèbre Burj Khalifa
MIAMI, 6 février 2023
Avec l’arrivée des beaux jours, les Français commencent enfin à se projeter sur les vacances d’été. Mais où les Français vont-ils partir cet été ?
Publié le par
Les vacances d’été approches, et avec elles l’éternelle question : où partir cet été ?
Une question dont la réponse dépend beaucoup de la situation économique des Français.
D’après le baromètre de Sofincope, publié mi-mai, le budget moyen des Français pour les vacances d’été est en baisse de 12 % par rapport à l’an dernier, à 1.015 euros.
Une diminution de 142 euros en seulement un an qui risque de se solder par des vacances casanières.
Ainsi, les deux semaines de congés que prendront 65 % des employés à temps plein, se feront pour 41 % d’entre eux, "à la maison", selon une étude de CareerBuilder.fr.
Pour les quelques chanceux qui partiront à l’étranger, les destinations ensoleillées comme l’Espagne est en première position soit 37,9 % des réservations, suivi par la Grèce 17,2 % et l’Italie 7,7 %.
Cette année, c’est le Monténégro qui semble gagner le cœur de Français avec un bond des réservations de +71,2 % en un an.
A noter que le Maroc reste la destination favorite des parisiens, nantais et lillois partants à l’étranger.
L’Europe est notamment privilégiée pour ses prix, qui sont restés globalement stables d’après les chiffres de l’Hôtel Price Index.
A l’inverse, ils ont souvent explosé dans les destinations plus lointaines :
MIAMI, 6 février 2023
Annoncé depuis octobre 2022, cette offre inédite de distribution gratuite de billets d’avions A/R pour Hong-Kong va susciter un intérêt hors du (...)
Non, les grèves des remontées mécaniques ne concernent pas directement la réforme des retraites, mais bien avant tout cette réforme des allocations (...)
Paddleboard, escalade, conduite hors route, marathon des îles... telles étaient les nouvelles activités recommandées par les exposants thaïlandais à (...)
TOKYO, 21 décembre 2022
Accor révèle une courte liste d’établissements très attendus qui ouvriront l’année prochaine.