
EasyJet vous emmène au 7e ciel avec 7 nouvelles destinations à partir de Paris CDG
Agadir, Rabat, Rovaniemi, Aqaba, Pise, Londres Southend, Birmingham : Sept nouvelles destinations EasyJet
Dois-je souscrire une assurance complémentaire neige lors de mes prochaines vacances au ski ? Ou bien lors de l’achat de mon forfait de ski ? Tout dépend de votre carte bancaire ! Si les CB, les plus basiques, peuvent inclure une assistance, il ne s’agit pas d’une assurance. En revanche, si vous êtes équipé(e) d’une carte bancaire du type Visa Premier ou MasterCard Gold, l’assurance est bien incluse. Les CB Infinite, Platinium ou American Express Gold ou Platinium incluent évidemment également toutes les assurances neige.
Publié le par à 0 h 0
C’est ce qui s’appelle un marronnier journalistique, à chaque début de vacances de sports d’hiver, les mêmes sujets reviennent. Les questions restent les mêmes, une simple CB Visa ou MasterCard suffit-elle ? Pour les cartes bancaires plus haut de gamme (à partir de Premier ou Gold), la réponse est évidente. L’assurance neige est incluse.
La boulette à ne pas commettre est d’aller aux vacances de ski et de ne pas régler au moins une partie de ses réservations ou locations, avec sa carte bancaire, sensée couvrir vos activités. L’assureur devant prendre en charge votre assistance peut refuser dans ce cas. Il n’est pas, par contre, nécessaire de tout régler avec sa CB, mais au moins un élément important du séjour.
Double couverture pour les détenteurs de cartes Visa Premier ou Infinite, des MasteCard Gold et Platinium et des American Express Gold Card et Carte Platinium ! Les assurances neige et voyage s’appliquent.
Ces assurances complémentaires n’ont rien à voir avec celles proposées par les réseaux de CB. Optionnelles, elles se souscrivent auprès de courtiers en assurances. Une garantie neige par exemple, coûte une prime de 29€ et permet d’annuler votre séjour en cas de défaut ou d’excès d’enneigement, en cas d’impossibilité d’accéder à la station et en cas de fermeture des remontées mécaniques, le remboursement d’une journée sur la base du forfait remontées mécaniques et matériel en cas d’impossibilité d’accéder à la station, le remboursement de votre forfait remontées mécaniques non utilisé, du matériel et des cours de ski en cas de fermeture partielle ou totale des remontées mécaniques. Mais attention, cela ne remboursera pas votre séjour en intégralité, si ce dernier est débuté.
Agadir, Rabat, Rovaniemi, Aqaba, Pise, Londres Southend, Birmingham : Sept nouvelles destinations EasyJet
EasyJet propose une offre flash pendant 48 heures avec une réduction sur les billets d’avion jusqu’à -20%. Les billets sont valables pour le (...)
Sujet ô combien polémique, le coût des vacances des Présidents français serait exorbitant pour certains, et tout à fait acceptables pour (...)
Revolut complète encore sa gamme de voyage et lance Expériences : une marketplace avec plus de 300 000 activités, visites et attractions.
Comment passer des vacances moins chères ? Liste des aides financières auxquelles vous avez droit.
Pas de panique pour ce premier grand week-end de départs en vacances, Bison Futé ne voit pas encore rouge.