Viva Italia ! L’Italie accueille de nouveau avec plaisir les touristes !

L’Italie accueille de nouveau tous les touristes, vaccinés ou pas (sous conditions). La mise en place du passeport vaccinal italien est mis en place, en attendant l’application du Pass sanitaire européen début juin. Le Pass Sanitaire Européen (Digital Green Pass) devrait être accepté à compter du 1er juin en Italie.

Viva Italia ! L'Italie accueille de nouveau avec plaisir les touristes !
Viva Italia ! L’Italie accueille de nouveau avec plaisir les touristes ! © stock.adobe.com

Publié le

Cela sent déjà bon les vacances... Les touristes vont de nouveau pouvoir aller profiter du soleil italien. L’Italie a ouvert ses frontières aux touristes le 15 mai, tout comme le Portugal et Malte. La Grèce accueille également de nouveau les vacanciers à partir du 15 mai. Les conditions d’entrée sur le territoire sont pratiquement les mêmes qu’ailleurs, à quelques détails près.

Passeport sanitaire italien

Toutefois pour l’Italie, certaines conditions diffèrent, par exemple de celle imposée par la France pour se rendre ne serait-ce qu’en Corse. Ainsi pour obtenir le passeport sanitaire italien il faut avoir été vacciné, avec rappel (attestations obligatoires), ou prouver avec un test sérologique que vous avez déjà eu le covid-19, ou encore présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures (et non pas 72 heures comme souvent).

Ce passeport sanitaire italien vous permet de rentrer dans le pays sans avoir à effectuer la quarantaine, mais aussi de circuler librement entre les différentes régions, quel que soit leur régime de restriction. Pour rappel, les régions sont classées en zone blanche, jaune, orange ou rouge selon leur situation sanitaire. "Le gouvernement italien a introduit un passeport vert national qui entrera en vigueur à partir de la deuxième quinzaine de mai, permettant de voyager dans toutes les régions", a indiqué le Premier ministre italien.

© stock.adobe.com

Digital Green Pass / Certificat vert numérique : le pass sanitaire européen

Pour prouver que les voyageurs sont immunisés, vaccinés ou testés négatifs, ils devront se munir d’un document spécial. L’UE a choisi d’appeler ce document un « Certificat Vert Numérique ou Digital Green Pass », afin que les gens comprennent qu’il n’est pas obligatoire de se faire vacciner pour voyager. L’UE a décidé que le processus permettant aux gens de voyager cet été ne devrait pas être discriminatoire à l’égard des personnes qui n’ont pas été vaccinées et que les personnes peuvent voyager si elles ont un résultat négatif au test PCR de moins de 48 ou 72 heures, selon les pays de destination.

Pass Sanitaire / Digital Green Pass / Certificat vert numérique

Avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Viva Italia ! L'Italie Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

À lire également