Voyages-sncf veut continuer son développement en Europe

L’agence de voyage en ligne de la sncf va fusionner ses activités en Europe sous une marque unique afin d’augmenter ses ventes sur le vieux continent. Détails...

Publié le

Voyages-sncf réalise une bonne année 2012

Voyages-sncf.com, la première agence de voyage en ligne en France a annoncé hier des résultats en hausse pour l’année 2012. Avec un bond de 7 % de son chiffre d’affaires soit 3,6 milliards d’euros et 68 millions de billets vendus, l’entreprise se porte bien et ne souffre pas du ralentissement de l’activité TGV de sa maison mère.

Cette hausse a notamment pu avoir lieu grâce à son activité hors de France qui lui a rapporté 242 millions d’euros, +32 % sur un an.

Une opportunité que le directeur général de Voyages-sncf.com, Yves Tyrode ne veut pas laisser passer et compte accentuer en 2013.

Pour cela, le groupe va fusionner sous la marque unique Voyages-sncf.com, l’ensemble de ses activités en Europe. Ces 13 sites internet (pour 6 langues différentes) et mobiles étaient jusqu’ici gérés par trois entités distinctes.

L’agence de voyage en ligne espère "devenir l’expert de la distribution de trains européens et la référence de la destination France", explique M. Tyrode.

Le directeur général veut aussi promouvoir l’application mobile qui a atteint 5,5 millions de téléchargements depuis trois ans et a permis la vente de 4 millions de billets en 2012 (+125%).

Pour se faire de nouvelles innovations devraient rapidement être mises en place, comme le billet dématérialisé sur mobile qui sera disponible pour 80 % des trajets TGV et Intercités dès le mois de mai.

Le chiffre insolite : Un billet de train est vendu toutes les cinq secondes sur les applications smartphones.
voyageVoyages SNCFEurope

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Déconfinements !

C’est parti pour le dernier déconfinement ! Après la vaccination, l’on ne devrait plus connaître ces sombres épisodes. Ouverture (...)

Gouffre de Padirac : Réouverture le samedi 22 mai 2021 !

Le Gouffre de Padirac rouvrira ses portes le Samedi 22 mai 2021. La billetterie est disponible en ligne uniquement, nous vous conseillons (...)

Parcs d’attractions (Astérix, Futuroscope, Puy du Fou, DisneyLand) : toutes les dates de réouverture

Après 8 mois de fermeture, les parcs d’attractions seront autorisés à rouvrir à compter du 9 juin 2021. Dates des ouvertures 2021 des principaux parcs (...)

Disneyland Paris : réouverture le 17 juin 2021 ! #MakeLifeGreatAgain

Disneyland Paris a annoncé une réouverture pour le 17 juin 2021 de ses 2 parcs d’attractions.

Le Portugal : la Portas Do Sol s’ouvre de nouveau aux touristes ce lundi 17 mai !

Le Portugal ouvrir de nouveau ses frontières à la plupart des ressortissants européens ce lundi 17 mai.

Pass sanitaire européen (Digital Green Pass) : probablement accessible dès début juin dans 18 pays européens

Afin de pouvoir voyager en Europe cet été, votre Pass Sanitaire Européen sera nécessaire. En cours de tests, ce Pass Sanitaire, simplissime dans son (...)