Costa Diadema : le nouveau paquebot en escale inaugurale à Marseille, allez l’OM !

Le dernier géant des mers, le Costa Diadema a été inauguré à Gênes. Il sera pour la première fois de son histoire au port de Marseille dimanche. A vous de le voir.

Publié le

Une jauge de 132 500 tonneaux, plus de 300 mètres de long, 37 mètres de large, 1 862 cabines : le Costa Diadema, le « Joyau de la Méditerranée » a été construit au chantier naval Fincantieri à Marghera, pour un investissement total de 550 millions d’euros. Le nouveau navire amiral est arrivé à Gênes à l’issue de sa première croisière, la « Croisière de vernissage », qui avait quitté Trieste le 1er novembre.
« Le Costa Diadema, notre nouveau navire amiral, fixera de nouveaux standards dans le secteur européen des croisières, et renforcera encore le leadership de Costa en Europe. C’est la plus pure expression de notre positionnement de marque : l’Italie dans ce qu’elle fait de meilleur. La passion et le mode de vie italien moderne, l’hospitalité et l’élégance », a déclaré le PDG de Costa Croisières S.p.A., Michael Thamm.

Le Costa Diadema sera un ambassadeur du raffinement italien, offrant le meilleur du mode de vie, du divertissement, de la gastronomie et de l’hospitalité à l’italienne. Les intérieurs du nouveau navire amiral sont toujours plus confortables, spacieux et modernes en termes d’installations et d’aménagement des espaces communs. Il s’agit d’un navire de pointe doté de grands espaces à plusieurs niveaux donnant directement sur la mer et reliés de manière très pratique, évoquant ainsi l’atmosphère vibrante d’une station balnéaire italienne.

Un parfait exemple ? La promenade extérieure sur le Pont n° 5, une véritable « terrazza all’italiana », qui s’étend sur plus de 500 mètres, où les invités pourront se balader et profiter de la vue spectaculaire sur la mer, ou même mieux, se détendre dans l’un des nombreux bars et restaurants, en savourant un cocktail ou pour un dîner romantique.

PNG - 119.2 ko
Costa Diadema : le nouveau paquebot inauguré à Marseille, allez l’OM !

Les festivités prévues à l’occasion de l’inauguration du Costa Diadema, arrimé au Ponte dei Mille à la gare maritime historique de Gênes, s’ouvriront à 17h00 et se poursuivront jusqu’au soir, avec la participation des invités et de la ville. L’événement débutera à bord avec une parade de la marraine, l’agent de voyages italien Carolina Miceli et de ses demoiselles d’honneur, représentant l’Allemagne, la France, l’Espagne et la Chine. Le navire sera béni par l’archevêque de Gênes et le Président de la conférence épiscopale italienne (CEI), le cardinal Angelo Bagnasco. Puis, sur la scène de l’élégant Théâtre Emerald, la marraine prononcera le rituel « Je te baptise Costa Diadema », et le Commandant Massimo Garbarino répondra « au nom de Dieu, chère marraine, coupez ! ». Un moment essentiel, traditionnel et plein d’émotion, durant lequel la marraine coupera le ruban et brisera sur la coque un jéroboam de 3 litres de Ferrari Gran Cuvée Trentodoc, un champagne créé spécialement pour l’événement par la célèbre maison.

À 18h30, les génois pourront admirer un splendide spectacle de lumières et de feux d’artifice illuminant le ciel de leur ville. Le soir, les festivités se poursuivront à bord avec le dîner de gala, au cours duquel les invités dégusteront un menu spécial associant les ingrédients de la cuisine traditionnelle à de nouvelles saveurs et à des parfums uniques. En tant qu’ambassadeur du raffinement à l’italienne, le Costa Diadema offrira le meilleur de la cuisine italienne, célèbre et appréciée dans le monde entier : les produits frais, régionaux et de saison seront à l’honneur. Pour célébrer l’inauguration du Costa Diadema, le chef Fabio Cucchelli, primé par le guide Michelin, a créé un menu sur mesure, s’inspirant du monde marin et de sa variété de couleurs et de parfums.

Dans tous les salons du navire amiral, de la musique live, des fêtes et des spectacles raviront les invités, qui pourront découvrir le nouveau spectacle « Sapori d’Italia » (« Saveurs d’Italie »), qui exprime avec allégresse les meilleurs aspects du raffinement italien. Des artistes internationaux offriront des performances extraordinaires, comme Simone Baldazzi, un talentueux baryton de 18 ans, ou le duo Celia & Julien, qui enchantera l’audience avec son spectacle acrobatique. Les jeunes apprécieront quant à eux le concert des Phly Boyz et leur répertoire de chansons des années 1920 à nos jours. La fête se prolongera jusqu’au soir, avec un bal masqué unique, « La Notte in Maschera ».

Le Costa Diadema quittera Gênes tard dans la nuit pour rejoindre Savone le 8 novembre au matin, pour l’inauguration du second terminal du Palacrociere, le terminal de croisières de Savone géré par Costa Croisières. Le « Joyau de la Méditerranée » fera son premier départ en mer Méditerranée. Du 8 novembre à la fin de la saison estivale 2015, le nouveau navire amiral quittera Marseille pour des croisières de 7 jours dans l’ouest de la Méditerranée, avec des escales quotidiennes à Barcelone, Palma, Naples, La Spezia et Savone. Le Costa Diadema permettra ainsi à ses hôtes de visiter en une seule croisière Florence et Naples, deux des villes italiennes les plus renommées.

CroisièresCroisière NET

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Hôtel Gran Atlantis Bahia Real 5*

Entouré d’eau turquoise et de longues plages de sable fin, avec l’océan à perte de vue, venez découvrir cet hôtel très confort aux prestations haut de (...)

RIU Palace Cabo Verde 5*

Cap sur les plus belles destinations Implantés aux 4 coins du monde et sur les plus belles plages de la planète, les RIU Hotels & Resorts (...)

Hôtel Sol Dunas 5*

Dans un cadre calme et reposant, cet hôtel très confort enchantera toute la famille grâce à ses nombreux atouts : une multitude d’activités pour (...)

TUI Sensimar Palm Beach Palace 4*

Pour des vacances à vivre à deux Pour tous les amoureux en quête de calme et d’intimité, Sensimar sonne comme la promesse d’un paradis enchanteur. (...)

TUI Sensimar Atlantica Sea Breeze 4*

Pour des vacances à vivre à deux.. Pour tous les amoureux en quête de calme et d’intimité, Sensimar sonne comme la promesse d’un paradis enchanteur. (...)

TUI Family Life Louis Kerkyra Golf 4*

Le bonheur des vacances en famille Piscines de rêve, mini-club, activités sportives, ludiques et créatives pour tous les âges… Ici, pas un instant (...)