Wipolo : Les voyageurs et globe-trotters du monde entier en rêvent depuis longtemps…

Wipolo lance la nouvelle version de son site ! Wipolo, la plateforme qui connecte tous les e-voyageurs du monde sur le web et le mobile.

Publié le

Wipolo lance la nouvelle version de son site !

Les voyageurs et globe-trotters du monde entier en rêvent depuis longtemps… avoir dans sa poche son profil et toutes les infos sur ses voyages, partager en temps réel ses escapades avec ses amis, sa famille, ses collègues, recommander des bons plans de l’autre bout du monde… C’est aujourd’hui possible grâce à Wipolo ! A l’heure où le marché du e-tourisme est en constante progression et de plus en plus influencé par le mobile et les réseaux sociaux, cette plateforme innovante répond parfaitement aux exigences d’un nouveau type de nomade : l’e-voyageur !

Tourisme en ligne : un marché en pleine expansion

Toutes les études confirment que le tourisme reste le secteur le plus actif du e-commerce en Europe. Selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les ventes en ligne représentent 31 milliards d’euros en 2010 (contre 29 milliards en 2009) et le secteur e-tourisme est celui qui connaît la plus grosse augmentation, avec une hausse de plus de 20% sur l’année 2010. A lui seul, le tourisme en ligne représente 10 milliards d’euros et progresse de 5 à 10 % par an.

En 2010, 20 millions d’Européens ont effectué une réservation en ligne et 5 millions de Français ont déjà eu recours à Internet pour organiser leur voyage. Et ce chiffre ne cesse de croître !

Grâce à Wipolo, le voyage devient social, interactif et ludique à la fois !

Chaque voyage est une bonne occasion d’avoir un échange enrichissant avec son cercle d’amis ou son réseau professionnel pour générer une opportunité, une rencontre, un conseil de destination… C’est désormais possible avec toutes les nouvelles fonctionnalités du nouveau site Wipolo et cela en temps réel !

Retrouver tous les voyages passés et futurs sur le web et le mobile, découvrir le nombre de kilomètres parcourus, la diversité des voyages effectués ou des pays visités par les uns et les autres sont les fonctionnalités offertes par cette plateforme. Grâce à l’intégration Facebook et Twitter, il est possible de partager automatiquement ses dates de départ et de retour, d’utiliser les fiches voyages Facebook pour commenter les escapades de ses amis, d’utiliser les tweets sur sa dernière destination...

A propos de Wipolo

Wipolo, la plateforme qui connecte tous les e-voyageurs du monde sur le web et le mobile, est éditée par la start-up Actimos, créée en octobre 2008. Le savoir-faire visionnaire et la fiabilité technologique de Wipolo ont été récompensés par le magazine Red Herring en 2010. Jeune entreprise innovante, Actimos a également obtenu le label OSEO Excellence en 2011, et fait partie du BizSpark (programme de Microsoft destiné à aider et accompagner les jeunes startups) et du pôle de compétitivité Cap Digital.

Wipolo est le seul service voyageur mobile disponible sur les 5 plateformes principales du marché : IPhone, Android, Blackberry, Windows Phone 7, Bada.

La société vise un million d’inscrits à fin 2012.

Effectif : 10 personnes

www.wipolo.com

Tourismewipolo

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Pierre et Vacances

Pierre et Vacances : Les bons plans Pierre et Vacances, c’est le vendredi, ou sur le site Web de Pierre et Vacances... Suivez nos liens (...)

Voyages E.Leclerc

Voyages E.Leclerc : Leclerc Voyages garantit à ses clients des bons plans et des offres exclusives… Toujours au meilleur rapport (...)

Expedia

Expédia, une agence de voyage de passionnés. Des idées pour voyager moins cher.

Center Parcs

Center Parcs : Pour vous coincer au chaud sous la bulle, ou plus simplement coincer la bulle... Center Parcs, pour des vacances loin du stress. (...)

Ki-Ski

Ki-Ski : Centrale de réservation pour le ski.

Carrefour Voyages

votre budget est serré mais vous rêvez d’évasion ! Carrefour Voyages propose des séjour a ceux qui veulent voyager sans se (...)